vendredi 30 janvier 2009

Le 20 février 2009, chantier broyage/épandage

Encore en plein cœur de l'hiver, mais ne sent-on pas comme des parfums et des lumières de printemps?
Beaucoup de branches à broyer!, essentiellement du chêne, provenant d'une coupe de bois pour le chauffage, d'ailleurs il sera intéressant de voir le rapport énergétique de ces deux produits: les branches et les rameaux!!
Nous commencerons le chantier vers 9h00, le repas pris en commun en partageant ce que chacun aura mitonné, permettra la discussion, nous terminerons à la nuit vers 18h30, bref, une journée de travail (pas de forçat!) qui alliera explications, démonstrations et je l'espère incitations, invitations à essayer !!
Merci de s'inscrire sur le mail de l'association AVEBRF: avebrf@orange.fr
ou d'appeler au 05 65 40 46 98

4 commentaires:

labizitte a dit…

nous habitons la cote d'azur et avons entendu parler sur France Inter de votre technique que nous trouvons super. La région PACA devrait l'expérimenter car ici les étés sont longs et secs. Mon mari est jardinier et aimerait savoir quel type d'apport azoté vous utilisez. Nous aimerions essayé cette année sur une parcelle de restanque que nous ne pouvons arroser régulièrement; Notre mail : b.vandenbulcke@free.fr - mon mari envisage de faire la formation chez vous. Merci de travailler à de tels projets en vue d'économiser l'eau et de préserver l'environnement et pour l'afrique c'est génial.
Brigitte et Daniel VANDENBULCKE
27, bd Pierre Sola 06300 NICE
tEL 06 15 25 73 52

Salvador a dit…

Bonjour Jacky

Bien sûr France Inter et surtout le génial Philippe Bertand nous permet de connaître des gens passionnants.

Bien envie de comprendre comment ça marche et surtout comment broyer.

à bientôt j'espère

Salvador

andre a dit…

le 20 je serais a LIVERNON je suis un voisin de CONDAT 46110

pancho a dit…

Jacky bonjour,
j'avais loupé l'émission de Philippe Bertrand du 30 janvier 2009 mais j'ai bien fait de retourner sur son site pour y découvrir ce que vous réalisez ; ça m'intéresse bougrement car je compte me lancer en maraîchage bio. Je regrette de ne pas pouvoir venir vendredi prochain alors je vous recontacterai pour voir s'il y aura une occasion de vous rencontrer une autre fois.
Bravo et bonne continuation